BILAN COMPLET

– Pour 26% des Français le dernier contrôle visuel date de plus de 2 ans.

– 32% des Français réalisent un contrôle tous les 3 ans ou moins fréquemment.

– 33% des Français changent de paires de lunettes tous les 4 ans ou plus.

  • Nous possédons les compétences techniques et les équipements nécessaires afin d’assurer le suivi de votre correction durant toute la validité de votre prescription.

  • Nous réalisons des tests de dépistage à titre non médical gratuitement dès 16 ans afin de pouvoir vous orienter vers un ophtalmogiste en cas de besoin.

  • A des fins de qualité, nous assurons ces services sur rendez vous.

  • L’HYPERMETROPIE

    La vision de loin est généralement bonne mais la vision de près est  fatigante voir avec des passages flous plus ou moins prononcés. Ce défaut est causé par un œil trop court ou pas assez puissant. Un effort de mise au point ( l’accommodation ) pour obtenir une vision nette est nécessaire de loin et encore plus en vision rapprochée, ce qui peut être à l’origine de maux de tête.

    Chez l’enfant, l’hypermétropie peut se manifester par un strabisme ( oeil dévié ) d’où l’importance d’une prise en charge ophtalmologique précoce d’autant plus si un membre de la famille est concerné.

  • LA PRESBYTIE

    La presbytie est une évolution naturelle  de la vue qui concerne tout le monde autour de 45 ans. La vision rapprochée  jusque- là nette se trouble, au début par passage ou selon l’état de fatigue et les conditions d’éclairage. Le sujet doit alors éloigner le texte pour retrouver de la netteté .

    La cause est la diminution des capacités du cristallin ( le zoom de l’œil ) à focaliser ( accommoder ) sur une cible en vision rapprochée.

    La presbytie évolue jusqu’à 65 ans et nécessite un suivi ophtalmologique régulier.

LES DEFAUTS VISUELS

  • LA MYOPIE

    La vision de loin est  floue et la vision de près nette. Ce défaut visuel est généralement causé par un œil trop long ou trop puissant. La myopie apparait le plus souvent pendant l’enfance ou l’adolescence.  Il est donc primordial d’effectuer un dépistage précoce en cas de présence de myope dans la famille ainsi qu’en cas de symptômes tels que :

    – un plissement des yeux pour regarder au loin

    – un rapprochement lors des activités de lecture, dessins, jeux numériques.

  • L’ASTIGMATISME

    La vision est imparfaite voire floue de loin comme de près. Ce défaut s’accompagne généralement de myopie ou d’hypermétropie. Son origine est un défaut de courbure soit de la cornée soit du cristallin qui au lieu d’être sphérique ( comme un ballon de foot ) est torique ( comme un ballon de rugby ).

    Il en résulte des difficultés pour différencier le P et le F, le M et le H d’où l’importance de porter une correction surtout pour un enfant en phase d’apprentissage de la lecture et l’écriture.

%

PRÉCISION

%

TECHNICITÉ

%

PROFESSIONNALISME

%

HABILITATION